En partenariat avec Les Délices de Sandstyle

Quel plaisir d’ouvrir la boĂźte aux lettres đź et de voir un beau colis de Maison Petricorena ,les magnifiques produits basques .Je remercie expressĂ©ment Muriel H.
Le meilleur du Pays Basque depuis 4 gĂ©nĂ©rations…
Colorée, savoureuse et pétillante la cuisine basque et les recettes de la Maison Petricorena vous emportent comme le Fandango !
Clara Petricorena est la 4Ăšme gĂ©nĂ©ration Ă relever le dĂ©fi de vous proposer des produits sains, authentiques, cuisinĂ©s sans additif et de maniĂšre artisanale, tout en respectant bien entendu les rĂšgles dâhygiĂšne et de traçabilitĂ© en vigueur. Mais rien de tout cela ne serait possible aujourdâhui sans la renommĂ©e de la de poudre de piment dâEspelette, et la fabuleuse histoire de la sauce SAKARI, largement imitĂ©e mais jamais Ă©galĂ©e. Câest le fer de lance de lâentrepriseâŠ
Son histoire vous dira pourquoiâŠ
Au dĂ©but du 20Ăšme siĂšcle, Mlle Lefore, bouchĂšre de son Ă©tat, Ă©pouse Laurent Petricorena, de retour d’Argentine oĂč il a notamment appris Ă cuisiner le mouton avec un assaisonnement bien particulier. Ils dĂ©veloppent l’activitĂ© de boucherie dans le v
Câest en fait leur fils, mon grand-pĂšre, Jean-Pierre Petricorena qui a fait de la sauce basque produit connu et apprĂ©ciĂ© dans tout le Pays Basque : il Ă©tait un grand joueur de rebot, discipline de pelote basque qui ressemble un peu au jeu de paume, et surtout un butteur exceptionnel.
Ainsi, en 1951, il marqua 13 pics au cours dâune mĂȘme partie, (13 points au but !), et ce record reste toujours inĂ©galĂ© !
Dans tout le Pays Basque, on lâappelait donc « Le Sakari » : Le buteur. Son mĂ©tier de boucher et sa renommĂ©e grandissante lâamenaient Ă se dĂ©placer dans tout le Pays Basque.
A lâissue de chaque partie de pelote des fĂȘtes de village, il cuisinait le mĂ©choui du Zikiro (Sikiro). Pour lâoccasion, il prĂ©parait bien entendu la fameuse sauce et on parla bientĂŽt de la sauce du Sakari. En 1968, lorsque mon pĂšre Laurent Petricorena reprend la petite boucherie familiale, il dĂ©veloppe la gamme des salaisons, se forme Ă la fabrication des plats cuisinĂ©s en conserve et parcourt la France pour commercialiser ses produits sur les foires et marchĂ©s.
Il décide alors de commercialiser la sauce en bouteille.
Câest tout naturellement quâil lui donne le nom de Sauce Basque Sakari.
Voici les superbes produits qui étaient dans mon colis :






Je ne vous cache pas que ce sont des produits de trĂšs grandes qualitĂ©s et de caractĂšre, surveillez bien le blog car quelques recettes avec ces produits arrivent bientĂŽt đ
PENSEZ Ă VOUS ABONNER Ă MON BLOG AFIN DE RECEVOIR TOUTES MES RECETTES đ ET LES INFOS âč


Et bien tu es gĂątĂ©e c’est chouette
Bonne soirée
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Oui et trĂšs en retard dans mes publications aussi đ .Bonne soirĂ©e
JâaimeJâaime
Joli partenariat
JâaimeAimĂ© par 1 personne