LA CUISINE DU BONHEUR by Natéla Outtier

En partenariat avec Les Délices de Sandstyle

C est avec un immense plaisir que je vous présente ma nouvelle collaboration avec Natéla Outtier l’auteure du superbe livre  » Le Bonheur en Cuisine  » ,livre sur le safran que vous trouverez en vente sur zarparane

Ce livre est déjà sublime dans tous les sens du terme : de par sa couverture très originale et qui met en relief les bords des poires .Magnifique choix de couverture.

Après vous n’avez pas QUE des recettes avec du safran ( et même ça c est un réel plaisir tellement il y en a pour tous les goûts).

Vous trouverez également des astuces soins et beauté avec le safran….

Mais voici un peu d’histoire sur l’auteure afin que vous compreniez sa démarche pour le safran ( safran que vous pouvez trouvez chez mon autre partenaire Esprit safran & Compagnie )

SON HISTOIRE AVEC LE SAFRAN

Elle est née et a grandi dans une famille aimant la nature avec une grand-mère qui avait un amour profond pour la culture, l’art et la gastronomie, une mère qui a toujours privilégié les produits sains et les légumes de leur propre jardin et un père avec un vif intérêt pour les cultures et langues orientales ainsi que de nombreux voyages dans ces pays. Elle a également eu la chance de grandir à la campagne et d’être en contact direct avec la nature.

Entourée par cette passion des arts, elle a pratiqué la danse classique depuis très jeune puis a suivi le chemin de son père en étudiant les langues étrangères et en voyageant en Orient où elle a eu la chance de découvrir les bienfaits du safran directement auprès des personnes qui utilisent cette épice magique depuis des centaines d’années. Elle a ainsi pu recueillir des conseils et apprendre les techniques pour utiliser correctement le safran avec différents ingrédients.

Cependant, ce n’est pas le véritable motif qui l’a décidé à promouvoir cette épice incroyable dans la cuisine quotidienne ! En fait, son mari souffrait de stress chronique qui lui causait des problèmes, notamment des troubles du sommeil. Il a utilisé différents médicaments pendant des mois sans résultat évident.

Après avoir recherché des médicaments anti-stress naturels, ils ont compris que le safran pouvait être utilisé comme médicament anti-stress pour l’équilibre émotionnel s’il était pris quotidiennement et régulièrement. Elle a commencé à utiliser le safran dans tous ses plats quotidiens.


Et après seulement 1 mois son mari se sentait beaucoup moins stressé et dormait beaucoup mieux qu’avant. L’effet était très évident et durable ! Depuis lors, ils avaient maintenu leur régime safrané et ils essayent de consommer au moins 0.03gr de safran par jour sous différentes formes – soit comme épice dans les plats qu’elle cuisine, soit simplement dans des recettes minutes, par exemple sous forme de thé, de boisson détox, etc

.

Cette expérience positive a fait d elle une vraie amatrice de safran. Depuis, elle s’est consacrée au safran et a étudié ses bienfaits et propriétés puis a créé différentes recettes et astuces beauté autour du safran à partager avec le plus grand nombre.

Tout y expliquer dans le livre La cuisine du bonheur que vous trouverez à la boutique zarparane

PENSEZ À VOUS ABONNER À MON BLOG AFIN DE RECEVOIR TOUTES MES RECETTES 📒 ET LES INFOS ℹ

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. ohlagourmande dit :

    Merci de nous présenter ce livre tu nous donnes envie d’aller le découvrir
    Belle soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Il est magnifique et rempli de bonnes astuces beautes ,de bonnes recettes…
      Et l histoire de l’auteure est cohérente dans sa démarche…un pur plaisir

      J'aime

  2. thithoad dit :

    ça doit être un très beau livre!
    bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Oui magnifique livre,je le recommande. Et l’auteure est extrêmement sympathique. Bonne soirée

      J'aime

  3. OH super tu nous donnes envie d’acheter se livre
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s