
Qui dit printemps dit retour des légumes de saisons comme les asperges…
Actuellement je suis en covid-19 long donc mon mari et ma fille prennent bien le relais en cuisine avec l’aide de box culinaire.
Je vous propose une recette de Poulet, asperges & béchamel avec des grenailles rôties au citron .
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 kg de pomme-de-terre grenailles
- 1 citron jaune 🍋
- 750 gr d’asperges blanches
- 4 cuisses de poulet 🍗
- 4 gousses d’ail 🧄
- 4 cuillères à café de thym séché
- Un peu de noix de muscade
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 25 gr de beurre 🧈
- 25 gr de farine
- 400 ml de lait
Préparation :
1/ Préchauffez votre four à 220 °C.
2/Lavez et coupez vos pommes de terre grenailles en 4 ainsi que le citron 🍋 en 4 .
3/Coupez le pied des asperges et épluchez les ( du pied ➡️ tête) pour enlever la peau dure et filendreuse.
4/Faites 2 entailles sur chaque Cuisse de poulet ( 1 sur le haut de Cuisse et l autre sur le pilon ) et arrosez-les avec une cuillèrea soupe d’huiled’olive.Salez ,poivrez et massez pour bien repartir le tout sur les cuisses.
5/Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, ajoutez les pommes de terres grenailles, les quartiers de citron 🍋, l’ail non épluché, les 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, le thym séché et mélangez le tout avec homogénéité.
6/Posez sur ce mélange, les cuisses de poulet et enfourner 40/45 minutes ( vérifier la cuisson des pommes de terre et prolonger si besoin ).
7/Au bout de 20 minutes, ajoutez les asperges, mélangez avec les pommes de terres.
8/Pendant ce temps là, faîtes fondre votre beurre 🧈dans une casserole sur feu 🔥 moyen puis ajoutez la farine et remuez à l aide d’un fouet pendant une bonne minute.
9/Baissez le feu et versez le lait petit à petit en remuant constamment jusqu’à ce que cela épaississe un peu. Poivrez, salez et augmentez légèrement le feu 🔥 pendant 2 à 3 minutes tout en continuant de mélanger.
Retirez du feu,assaisonnez avec un peu de noix de muscade ,mélangez, couvrez et réservez.
10/Sortez la plaque du four , dressez les cuisses de poulet dans vos assiettes.
11/Retirez la peau de l’ail puis bien mélangez : servir dans chaque assiette un peu de pomme de terre grenailles, un 1/4 de citron 🍋 confit et des asperges .
12/Nappez ses dernières de sauce béchamel.
Bonne appétit !


Humm une bonne assiette
Bonne journée
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Seul mon mari a mangé les asperges ( il s est régalé) mais le reste était un vrai régal. Bonne journée à toi également
J’aimeJ’aime
Coucou, merci pour cette assiette de saison. Bon 1 er mai
J’aimeJ’aime
une très belle assiette!
bonne journée
J’aimeJ’aime
Coucou merci beaucoup. Bon 1 er mai
J’aimeJ’aime