
Allez la nature a été généreuse en courgettes cette année donc on va les associer différemment.
Cuisse de poulet à l’estragon, aux pommes de terre et courgette .
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES :
- 4 cuisses de poulet
- 1kg de pomme de terre
- 2 belles courgettes
- 2 oignons jaunes
- 2 gousses d’ail
- 5 gr d’estragon frais
- 100 gr de crème fraîche
- 400 ml de bouillon de poulet
- sel,poivre
- 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de farine
PRÉPARATION :
1/ Préchauffez le four à 180°C .Préparez le bouillon avec de l’eau chaude.
2/Ciselez l’ail et l’oignon. Coupez la courgette en fines demi-lunes, Épluchez et coupez les pommes de terre en dés de 1 cm environ et éffeuillez et ciselez l’estragon.
3/Pendant ce temps, mélangez la farine avec une pincée de sel et de poivre dans une assiette creuse. Éssuyez les cuisses de poulet avec de l’essuie-tout, puis farinez-les. Tapotez-les pour en ôter l’excédent.
4/Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une grande sauteuse à feu moyen-vif. Quand l’huile est bien chaude, faites-y dorer le poulet 5 min côté peau, puis 4 min de l’autre côté.Réservez le poulet hors de la sauteuse.
5/Retirez l’excédent de gras de celle-ci et remettez-la à chauffer à feu moyen-vif avec un filet d’huile d’olive. Faites-y cuire l’oignon 3 min puis ajoutez l’ail et la courgette et faites revenir le tout 10 min de plus.
6Ajoutez les pommes de terre, la crème et le bouillon à la sauteuse. Poivrez, ajoutez la moitié de l’estragon et mélangez.
7/Remettez le poulet, côté peau vers le haut dans la sauteuse. Baissez le feu sur moyen, couvrez et laissez cuire 45 min, (jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rosé à cœur et que les pommes de terre soient fondantes.) Ôtez le couvercle lorsqu’il reste 15 min de cuisson pour que la sauce réduise et épaississe un peu.
8/servez ensuite.
BON APPÉTIT !


une recette bien appétissante
bises
J’aimeJ’aime
Une association de saveurs extra
J’aimeJ’aime